Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2007

Combattre

Les derniers sondages révèlent à nouveau le risque de voir la gauche absente du deuxième tour de la présidentielle. Nous n'en sommes pas là mais il serait absurde de se voiler la face. Il est donc nécessaire de revenir à la charge, de faire valoir notre projet, de souligner le clivage entre la droite et la gauche. La gauche ne gagnera pas sur la confusion mais dans la clarté. Là-dessus, j'ai une position constante qui m'a d'ailleurs conduite à brocarder, il y a quelques années, le "proximisme" et la "bonne gouvernance" de JP Raffarin, eau tiède propre à noyer le débat démocratique dans le débat technocratique et le consensus mou local, au bénéfice du pouvoir économique et financier.
Je vous invite à lire à ce sujet un article de Laurent Fabius paru dans le Parisien.

Commentaires

Je vous trouve lucide Irène Félix ;la gauche a-t-elle choisit le meilleur candidat?je ne le pense pas! Lorsque l'on cède au marketting on s'éloigne des réalités de terrain.
Nous pouvons avoir Mr Bayrou qui en magicien gouvernera avec tout le monde !! La France ce n'est pas cela!! Oh il y aura "le bal des faux culs" où nous verrons se précititer les arrivistes de tous bords prets à se "prostituer" pour une place. Et puis ce sera la 4e république et ses gouvernements de quelques jours; Mendès France avait tenu 7mois1/2 malgré son immense talent.
Pour moi la FRANCE ne mérite pas cela les français encore moins.
Alors courage .Battez-vous pour la FRANCE le plus beau pays.

Écrit par : nano718 | 13 mars 2007

la droite la plus stupide deviendrait elle intelligente... j'en doute .
IL faut croire que les françaises et les français e sont laisser endormir par la droite soporifique,il est venu le temps de sonner la charge

Écrit par : rousseau christophe | 15 mars 2007

Voici ma réponse à Nano :
Il y a eu, au sein du Parti Socialiste, un processus démocratique exemplaire qui a permis de désigner, par le vote des militants, notre candidat, en l'occurence notre candidate à l'élection présidentielle. Les militants socialistes ont tranché. Ce débat est donc derrière nous, et je ne peux pas admettre que l'on dise que leurs motivations étaient de "céder au marketting".
La campagne est difficile, nous le savions. Il nous incombe de défendre les idées et les projets que porte Ségolène ROYAL, il nous faut expliciter les propositions du Pacte Présidentiel, il nous faut dénoncer les menaces que les projets de la droite font peser, à travers aussi bien Sarkozy que Bayrou. C'est cela, pour moi, se battre, ce n'est, en aucun cas, dénigrer les militants socialistes et leur candidate.
Alors, si vous vous battiez à nos côtés ?

Écrit par : guillonneau anne-marie | 18 mars 2007

Les commentaires sont fermés.