Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2007

Petit débat

Ce débat ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé dispersé avec une absence totale de maîtrise par les journalistes. Niveau Premier Ministre, et encore.
Le caractère des candidats n'étant pas le sujet - et c'est heureux - intéressons-nous au fond : Sarkozy a défendu une ligne politique de droite classique, plus gaulliste qu'il n'a été dit ; Royal a déroulé son pacte présidentiel en imposant son rythme - qui est lent. Du coup, le débat était interminable !
Je ne crois pas que cela fasse bouger les lignes.

Commentaires

Je pense que ta vision du débat d'hier soir prouve oh combien ,en t'impliquant dans cette campagne avec force et vigueur ta fatiguée !
J'ai trouvé Mme Royal avec beaucoup de conviction et d'éthique dans son propos et claire et audible par tous . Expliquer avec des mots simples !
Pour connaître Sarkozy depuis longtemps c'est la 1ére fois que je le vois garder son calme aussi longtemps ! car a la ville ou a la scène il est plus tôt agressif !

Écrit par : E.T | 03 mai 2007

Enfin une analyse honnête de ce débat! Merci Irène

On peut être partisan et lucide. Encore merci

Écrit par : julien martin | 03 mai 2007

Si ce débat était insipide, pourquoi a-t-il passionné autant d'électeurs(trices) ?
Pour ma part, je l'ai regardé avec intérêt de bout en bout.
Ce qu'il m'a de nouveau démontré, c'est que, quel que soit l'issue du scrutin, les militant(e)s du Parti Socialiste avaient choisi, de façon démocratique et très nette, une candidate compétente, digne, capable de résister aux mauvais coups d'où qu'ils viennent, forte dans la défense de nos valeurs, si bien exprimées dans le Pacte Présidentiel.
Alors, oui, soutenons sans ambiguité notre candidate Ségolène ROYAL.
Amitiés socialistes,
Anne-Marie Guillonneau

Écrit par : anne-marie guillonneau | 03 mai 2007

En ce qui me concerne j'ai commencé par le match de foot (bah ouai désolé je ne faisais pas parti des 20 millions de moutons passionnés dès le début) puis comme j'étais très heureux du résultat (3-0 pour Milan pour ceux qui n'ont pas suivi !), j'ai fini la soirée avec le débat et à vrai dire c'était certainement le point culminant de celui-ci puisque nous en étions aux échanges sur la scolarisation des enfants handicapés. Moment d'anthologie : "Mme Royal pour être président de la RP il faut savoir garder son calme" ou bien il y a des colères saines (sic)! Puis j'ai revu quelques scènes en zappant ici et là et les commentaires d'un côté et de l'autre.
Cela m'a suffit pour me faire une idée : sur la forme Royal a été très incisive, très pugnace mais sur le fond c'est toujours aussi vague...Quant à Sarko il a dû faire un effort surhumain pour garder son calme pendant plus de 2h30 (!!!!) tant et si bien qu'il préfèrait regarder PPDA ou la table plutôt que Royal...
Maintenant je ne pense pas non plus que cela fera bouger les lignes d'ici dimanche. Mais l'espoir est permis et je crois que le résultat sera beaucoup plus serré que ce que les sondages annoncent.

Écrit par : Totof | 03 mai 2007

Et bien moi elle m'a convaincue, alors qu'avant, je pensais plutôt à voter contre Sarkozy, j'ai pensé après à voter POUR Ségolène et je le ferai encore : elle m'a conquise.

Ne croyez pas que lorsqu'elle a dit : "Aimez vous les uns les autres" cela passe mal, cela passe très bien et convertit plus à la loi humaine qu'à la politique !

Elle a perdu les élections mais elle a gagné des coeurs et c'est cela la vraie victoire. Vous ne savez pas encore que les vraies valeurs sont proches de se trouver dans tous vos politiques ?
Ne l'écartez pas et ne la condamnez pas, le temps change et change autrement que comme c'était prévu, elle a gagné quelque chose d'unique, de réellement nouveau et de réellement fort, elle a gagné nos coeurs !

Martine

Écrit par : Martine | 08 mai 2007

Les commentaires sont fermés.