19 mai 2007
Canton de Vailly
Les commentaires sur la formation du gouvernement Fillon allaient bon train ce matin à la foire de Vailly. Commentaires des enfants du pays sur le retour de Roselyne Bachelot (j'ignorais qu'elle avait vécu ici) ; peu d'intérêt et peu de commentaires sur "le noyau dur" (Juppé, Alliot-Marie, ...) ; malaise sur les ex-gauche entrés au gouvernement.
Besson : il a fait son choix ce printemps et ne se réclame plus du PS. C'est réglé. Jouyet : un haut fonctionnaire que personne ne connaît, qui fait un choix de haut fonctionnaire, au service de la majorité. Ce n'est pas une attitude politique. Quant à Kouchner, homme brillant, séduisant, souvent inspiré, il n'est pas non plus à proprement parler un politique. Il joue là une carte personnelle. Je ne sais combien de temps cet attelage tiendra.
C'est leur problème. En faisant le tour des communes du canton, j'ai abondamment expliqué les impasses dans lesquelles nous mènerait la hausse de la TVA comme seule réponse aux besoins du pays. Nous n'avons pas besoin d'étrangler à nouveau la croissance par une nouvelle baisse du pouvoir d'achat due à des hausses de TVA !!!
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.