19 mai 2007
Sont-ils hargneux !!!
Ils m'amusent, les accros de droite du nord du Cher. Vous avez vu comme ils plombent mon blog ! Je ne sais s'ils espèrent que je censure (ce que je fais quand il y a des attaques personnelles que je juge insupportables ou des propos racistes) ou s'ils veulent être publiés. Moi, cela ne me gêne pas : l'outrance ne fait outrage qu'à celui qui la profère.
Cela dit, j'invite les auteurs à un peu plus de mesure et de sens des réalités. Celles et ceux qui prennent le temps du dialogue savent bien que les questions économiques et sociales (qui sont liées) sont au coeur du projet que je présente, avec mes camarades socialistes, pour ces élections.
| Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
"Ils m'amusent, les accros de droite du nord du Cher."
Doit-on comprendre qu'être libéral c'est être "accros de droite" alors qu'être un admirateur de Staline ou un bobo en t-shirt Guévara c'est être une femme ou un homme de gooooche, tout simplement ? L'opposition entre accro c'est-à-dire drogué, incapable de choix conscient et femme ou homme de gauche capable de réaliser un choix militant montre inconsciemment votre état d'esprit.
" Vous avez vu comme ils plombent mon blog ! Je ne sais s'ils espèrent que je censure (ce que je fais quand il y a des attaques personnelles que je juge insupportables ou des propos racistes) ou s'ils veulent être publiés. Moi, cela ne me gêne pas : l'outrance ne fait outrage qu'à celui qui la profère. "
En l'occurrence vous devriez vous inspirez de cette dernière phrase, les procès d'intention outranciers dont la goooche s'est rendue coupable lors de cette campagne ne lui ont pas fait du bien. Outrance il y a encore à prétendre ne pas faire de censure quand nul ne le peut vérifier. Si vous avez reçu des attaques personnelles de l'ordre de la calomnie donc outrancière laissez les passer, cela n'outrage que les auteurs, de même pour les propos racistes ou antisémites à la Soral ou Dieudonné (hommes de droite bien entendu !).
Par contre lorsque je viens vous parler de ce qu'est la solidarité, ayez l'humilité de lire et d'en faire profiter les gens qui passent sur ce blogue et qui sont en majorité de votre camp. A moins bien sûr que vous ne considériez que vous parler de solidarité relève de l'attaque personnelle dans la mesure où vous videz dans vos tract ce terme de son contenu.
Écrit par : Collet Xavier | 14 juin 2007
Les commentaires sont fermés.