Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2007

Protection de l'enfance

C'est un sujet sérieux et difficile que celui de la protection de l'enfance. Cela fait intervenir différents métiers : éducateurs, assistants sociaux, pédo-psychiatres, métiers de la justice, ... Et ce n'est pas toujours simple que tous travaillent ensemble : approches différentes, perception de l'urgence différente selon que l'on a la charge des enfants 24 heures sur 24 ou plus brièvement, et bien sûr, moyens des uns et des autres souvent limités. C'est le secteur de la pédo-psychiatrie qui est le plus souvent très attendu et espéré par les autres partenaires. Mais ses moyens sont très restreints.
Nous voudrions, dans le cadre d'un groupement d'intérêt public, amener les différents partenaires et donc l'Etat (pour la pédo-psychiatrie notamment) à dire quels moyens ils sont près à dégager pour épauler des fonctions d'accueil et d'écoute des enfants, adolescents et familles sur un numéro d'appel et un site internet dédiés. A suivre, ce n'est pas gagné !

Commentaires

C'est comme dans beaucoup d'autres domaines..., c'est d'abord une question de volonté....Il faut en premier lieu l'annoncer... Il faut également, c'est déterminant, s'entourer des personnes qui vont permettre de faire avancer le projet... Réfléchir, consulter et enfin proposer une direction. L'implication des professionnels et de la population, sera ensuite déterminante. Il fallait proposer ce projet, tu l'a fais ! Je suis convaincu que tu le mèneras à terme...

Écrit par : Pascal GOUDY | 05 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.