Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juillet 2007

Déficit de la Sécu

C'est tout de même merveilleux de voir annoncé trois semaines après les élections que le déficit de la Sécu n'est pas celui qu'on disait. Cela veut donc dire que la situation était pire que ce qui était dit aux électeurs donc qu'on nous a menti ; et que la gestion précédente a été encore plus déplorable que ce que l'on savait et donc que la droite a effectivement précipité l'ensemble des comptes du pays dans une situation sérieuse en raison d'une politique économique inexistante et d'une politique fiscale irresponsable.
Ce qui leur permet, la bouche en coeur, de confirmer que la santé coûtera de plus en plus cher aux malades. Nous avions dénoncé le système des franchises, le gouvernement y "réfléchit" de plus belle.
Pour faire plaisir à certains amis - qui n'ont pas tort de le souligner - je précise quand même qu'on parle d'un déficit de 12 milliards d'euros pour des dépenses totales de 300 milliards d'euros. Soit 4 %. C'est à la fois peu et beaucoup. En tous cas, assez sérieux pour s'en préoccuper.

Les commentaires sont fermés.