Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2008

La Poste

Nous étions hier à une réunion du comité local de défense de la Poste, au Hameau de la Fraternité, pour refuser la privatisation de la Poste et la dégradation du service public, tant en ville qu'en milieu rural.

J'étais tout à l'heure à la Poste centrale de Bourges. Ouverture plus tardive des services, rideaux désormais baissés dès 18 heures, réorganisation des guichets qui semble plutôt le comble de la désorganisation, accentuée encore ce soir par la mise en place de "tickets" pour prendre son tour. Je dois acheter des timbres : j'envisage, à contre coeur, de me rabattre sur les machines automatiques et constate que je ne pourrai y acheter que des timbres plein tarif. Donc je fais la queue. Les employés se décarcassent, doivent traverser dix fois les locaux pour passer du comptoir de vente  de "quincaillerie" (DVD, gadgets, ...) aux guichets. J'en ai mal pour eux.

Pour la prochaine diversification, je suggère la barbe à papa. Cela devrait marcher ... 

Rendez-vous le 22 novembre pour défendre le service public de la Poste et dire non à la privatisation.

Les commentaires sont fermés.