Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2008

Restaus du Coeur

Ce soir, les restaus du Coeur inauguraient leur nouveau local, sur Saint-Doulchard. Des bénévoles engagés, conscients que le lieu est moins accessible que le précédent et soucieux des conséquences pour les bénéficiaires. L'endroit a été arrangé avec attention, notamment pour accueillir les familles avec de petits enfants.

Il fait froid. Pour certains, il fait faim. Des SDF sont morts à Paris. La Préfecture de Police demande aux associations de dégager les rues des "objets encombrants" qu'elles y ont laissé. C'est ainsi que l'on nomme les tentes utilisées par les personnes sans toit ...

Les salaires sont trop bas, surtout quand on travaille à temps partiel. Les minimas sociaux ne permettent plus de vivre. Pour la première fois de leur vie, des retraités ne bouclent plus leur budget. Les étudiants doivent travailler pour financer leurs études. Et j'entendais Xavier Bertrand, ce matin, expliquer combien il était généreux envers ces étudiants de permettre l'ouverture des commerces le dimanche : cela leur permettra d'éviter d'avoir à travailler le soir en semaine.

Mais bon sang, ça ne vous est donc pas venu à l'idée qu'on pouvait aussi leur augmenter les bourses ? Et mettre fin au bouclier fiscal pour financer toutes les urgences sociales ? Eh non : réponse du même Xavier Bertrand : "il ne faut pas opposer les Français entre eux".  

C'est vrai, à gauche, on oublie toujours combien les riches ont besoin d'être protégés ...

Les commentaires sont fermés.