12 décembre 2008
Fermeture du CREPS : avec la droite, c'est possible !
Le CREPS fermera en octobre 2010. C'est l'annonce incroyable faite aujourd'hui aux salariés de cet établissement berruyer. Ils sont une bonne vingtaine de fonctionnaires d'Etat à y travailler auxquels s'ajoutent de nombreux contractuels. Ils font travailler fournisseurs et prestataires et ont donc un poids significatif sur l'économie locale, surtout en cette période de crise. Et surtout, le CREPS, outre son accueil de sprotifs de haut niveau, forme des futurs éducateurs sportifs, formateurs, ... qui font vivre la vie sociale, éducative et sportive à travers le pays.
La fermeture du CREPS de la région Centre à Bourges est d'autant plus invraisemblable que l'établissement est neuf ! Construit par la Région et mis à disposition de l'Etat, il resterait ainsi une coquille vide sans que l'Etat ait même le souci de sa reconversion !
Pas plus qu'il ne fallait accepter hier la fermeture du tribunal de grande instance de Bourges, pas plus qu'il ne faut laisser fermer les classes dans les écoles et les bureaux de poste dans les quartier, il ne faut laisser fermer le CREPS de Bourges.
Un rassemblement est prévu mardi. J'y passerai.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.