12 août 2009
Rivière et canal
Sortie "tout terrain" cet après-midi avec Valérie, la chargée de mission du canal de Berry pour explorer une section du canal difficilement accessible et vérifier le niveau de l'Auron en amont du bassin et les connexions avec le canal. Passages en sous-bois dans la forêt, franchissement des fossés et contre-fossés, petite exploration dans le lit de l'Auron, ... Intéressant, instructif sur les fonctionnements hydrauliques ; et puis, très franchement, on s'est fait plaisir dans cette ballade pleine nature, entourées de libellules. A propos, vers le Pondy, Bannegon et Thaumiers, il y a de l'eau dans l'Auron.
Comme d'habitude, nous prenons le temps de rencontrer ceux qui sont là, de leur expliquer qui nous sommes et de les faire parler du canal, des routes alternatives envisageables pour "le canal à vélo" sur les sections privatives, des conditions d'entretien, des projets touristiques, ... Ils sont et restent les meilleurs connaisseurs du terrain.
Je suis rentrée un peu crevée et gorgée de soleil, ravie de trouver pour me rafraichir cette "herbe" achetée ce matin sur le marché de la Chancellerie à une marchande asiatique. Lisrondo, liseron d'eau, lys rond d'eau : j'ignore l'orthographe mais c'est subtilement épicé et excellent en salade !
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.