Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2009

Zéro carbone

J'avais opté pour un dimanche (presque) zéro carbone en profitant de Bourges. J'ai voulu tester la "rocade" de pistes cyclables et la nouvelle section (assez courte, au demeurant), le long du canal du côté du Prado. La ballade est belle (et chaude !) en prolongeant par l'ancienne voie ferrée de l'Aérospatiale puis en gagnant le Val d'Auron avec retour par la Trouée Verte. Le Val d'Auron était très calme. Les Berruyers ont dû partir un peu plus loin. C'était d'une belle sérennité.

La section Aéroport - Val d'Auron est encore assez ingrate, ... pour dire les choses gentiment. Et surtout, il manque toutes les transitions, les liaisons, entre une superbe piste et un réseau de rues dans lequel on retombe brutalement : il y aurait pourtant des améliorations simples pour assurer la continuité.

Il manque aussi un véritable projet de mise en valeur de l'Auron en ville ...

Fin de la ballade au Musée Lallemant où je voulais voir les Rodin exposés cet été. Deux ensembles, le Minotaure et "Fugit amour" (l'amour qui fuit) disent tout de la violence et du désespoir des relations entre les hommes et les femmes...

 

Commentaires

RENTRÉE CHAUDE AUX PROBLÈMES MULTIPLES SUR FOND DE CRISE ET DE MISÈR AGGRAVÉE.


Les politiques se mettent en mouvement, ils font leur rentrée .

Sur fond de sondages favorables au président Sarkozy et de cafouillages au sein de l'opposition, LES PETITES GENS DÉROUILLENT , ILS SUBISSENT .
le gouvernement a convoqué les patrons de banque à Bercy en vue d'encadrer les bonus, dit on .
Mais les banquiers vont – ils continuer d' engranger et de ne pas financer l ' économie , donc ne pas financer la pérennisation et la création d ' emploi ?

D'autres dossiers qui attendent des réponses efficaces comme :
le chômage, la croissance avec une sortie de crise, , la taxe carbone, la grippe A, le plan pour la jeunesse, la sécurité, la réforme de la Poste, , la justice, les collectivités locales.

Et OUI LE PEUPLE SOUFFRE, certains politiques et élus craignent des tensions politiques et sociales, IL NE FAUT DÉSESPÉRER CA VA PÉTER .

QUAND , COMMENT ,
je ne sais pas SI DES RÉPONSES NE SONT PAS APPORTER AUX CHÔMEURS, PRÉCAIRES ET AUTRES RMISTES
Cela sur fond de division . les syndicats entament une rentrée en ordre dispersé.

Est ce que l 'intérêt des petites gens est leur affaire , Chômeurs, Précaires, rmistes ...?

Michel Lherot . http://www.apeis-du-cher.org

Écrit par : apeis du cher | 25 août 2009

Les commentaires sont fermés.