Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2009

Fonds spéculatifs : le groupe européen des socialistes et democrates met des exigences

Je vous joins le communiqué d'Henri Weber et du groupe socialiste et démocrate sur les fonds spéculatifs et la discussion en cours entre les ministres des finances de l'Europe.

HEDGE FUNDS: LES SOCIALISTES ET DEMOCRATES REJETTENT TOUT ACCORD AU RABAIS

 Des responsables du groupe des Socialistes et Démocrates au Parlement européen s'inquiètent de la tournure des discussions sur une future régulation européenne des fonds d'investissement alternatifs et affirment qu'ils rejetteront tout accord au rabais.

"Les négociations entre ministres européens des finances ne vont pas dans la bonne direction", déclare le porte-parole du groupe S&D pour les Affaires économiques et monétaires, Udo Bullmann.

 "La présidence suédoise cherche visiblement à obtenir un accord avant la fin de l'année mais les concessions actuellement sur la table paraissent trop élevées. Le groupe S&D n'acceptera pas un accord au rabais sur cette directive", ajoute l'eurodéputé allemand.

 "Nous voulons un dispositif efficace pour garantir la transparence et la surveillance de ces fonds spéculatifs. Tous les Fonds sans exception doivent être couverts par la future réglementation", juge Robert Goebbels, le négociateur du groupe S&D. Il renvoie aux conclusions du Conseil européen du 7 novembre 2008 dans lesquelles les chefs d'Etat et de gouvernements de l'UE soulignent qu'"aucune institution financière, aucun segment de marché, aucune juridiction ne doit échapper à la régulation ou à la supervision".

 

Les commentaires sont fermés.