Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2011

Bonne année

Pour 2011, j'ai choisi de mettre en valeur l'initiative de l'Union Européenne, largement sollicitée par le mouvement associatif, de "l'année européenne du bénévolat". C'est donc cette évocation que j'utilise pour les voeux que j'adresse aux associations et aux "forces vives" et et pour les calendriers 2011 distribués aux habitants de Bourges.

Parmi les voeux qui m'ont été adressés aujourd'hui, je vous en retransmets deux.

Celui, transmis par mon ami Gérald Hayotte, sur une phrase de Tolstoï : "Tous les hommes font la même erreur que de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent". A titre humain, je pense qu'il y a là une grande sagesse, tant nous formulons de voeux de santé, d'amour, de sérennité, pour nous et nos proches et tant nous savons qu'en ces domaines, rien n'est jamais acquis à l'homme...

Et puis, à titre politique, ceux qui circulent sur le web (merci Cathy, Odile, ...) de Stéphane Hessel, 93 ans, ancien déporté, ancien résistant, en ligne sur le site de Mediapart. "Indignez-vous". Oui, indignez-vous, indignons-nous.

http://www.mediapart.fr/journal/international/301210/les-voeux-de-resistance-de-stephane-hessel

A bientôt pour une année 2011 pleine de combats.

Les commentaires sont fermés.