Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2011

Générations

Alain Brunaud vient d'être élu à la tête de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Cher. C'était annoncé. Félicitations néanmoins.

Alain Brunaud est un chef d'entreprise, membre du Medef du Cher. Il est perçu, sur Bourges, je le pense, - et c'est aussi ma perception - comme un chef d'entreprise de la "nouvelle génération", un homme curieux, ouvert, porteurs d'idées et de propositions que l'on considère, à Bourges, comme innovantes. Ce qu'elles sont d'ailleurs, dans une certaine mesure.

Mon propos n'est pas ici de juger l'homme. Nos analyses, quoique qu'elles puissent être convergentes sur les leviers du développement économique local, sont assez largement distinctes mais cela n'empêche pas le respect. Mais plutôt de faire ce commentaire.

La presse indique qu'Alain Brunaud a 60 ans. Comment ce fait-il que dans ce département, il faille quasiment être à la retraite pour prendre des responsabilités électives ? Et que l'on arrive encore à être perçu comme de la "jeune génération" à cet âge. Et pas seulement à la Chambre de Commerce ...

Non que nos anciens n'aient de qualités. Mais il y a probablement là une façon de voir la société qui, je le pense, freine le renouveau des idées.

.

 

Les commentaires sont fermés.