Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2011

Infrastructures et enseignement supérieur : un investissement remarquable

L'engagement du Conseil Général pour le développement de l'enseignement supérieur à Bourges a été absolument remarquable. On le doit en particulier à Jean-Pierre Saulnier, Vice-Président en charge de ces questions. Deux dossiers ont abouti grâce au Conseil Général : celui de l'IUFM ; et celui de "la Salle d'armes", qui accueille l'extension de l'Ecole d'Ingénieurs et la fac de droit.

Remarquable aussi l'engagement dans le domaine des technologies de la communication : la fibre optique installée à Bourges, à Vierzon, à Saint-Amand et à Saint-Florent bénéficie aux entreprises et adminstrations : c'est le Conseil Général. De son côté, Internet pour tous va enfin résoudre le problème du haut débit (au moins 2 Mbits) pour tous : c'est le Conseil Général qui en a pris l'initiative et mobilisé les financements de l'Europe, l'Etat, la Région et les communes du Cher.

Toutes les communes ? Presque toutes. Mais pas Bourges, la Mairie de Bourges ayant refusé de contribué. Les Berruyers n'en bénéficieront malheureusement pas. J'en suis particulièrement désolée pour une partie du quartier de Vauvert, mal desservi, mais aussi et surtout Pierrelay où particuliers et entreprises souffrent d'un débit très insuffisant.

Désenclaver le Cher.pdf

Enseignement supérieur.pdf

Les commentaires sont fermés.