Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2011

Mesures prioritaires : la défense des services publics, l'attractivité du Cher

Notre qualité de vie en dépend ; notre capacité à attirer de nouveaux habitants aussi. L'attractivité de notre territoire dépend des services publics. Si nous ne pouvons pas, tant que Sarkozy sera au pouvoir, empêcher la casse des services publics de l'Etat (école, gendarmerie et Police, Hôpitaux, Poste, justice, ...) , nous devons sensibiliser les habitants à la défense des services publics du département qui ne sont pas moins importants.

Les pompiers, par exemple, que nous finançons pour plus de moitié. Peut-on admettre, comme la droite le fait - nationalement en organisant l'asphyxie financière des départements et localement en dénonçant les dépenses de fonctionnement du Conseil Général -, que la protection des habitants du Cher soit réduite ?

La protection des femmes et des jeunes enfants dont nous avons la charge. Peut-on admettre, là encore, de réduire les moyens pour les femmes les plus isolées ?

Le financement des collèges ? Peut-on admettre de réduire les moyens quand les enfants du Cher ont besoin d'être encouragés à réussir ?

L'entretien de nos routes départementales ? Croit-on que c'est par miracle que les routes sont dégagées quand nous les empruntons matin et soir ? Qu'il n'y a besoin de personne pour veiller à ce qu'une branche ou un animal mort ne perturbe notre circulation et ne nous mette en danger ?

Le financement de maisons de retraite de proximité ? N'est-ce pas un moyen de maintenir dans nos cantons et nos quartiers les aînés ?

Le réseau de transports publics : n'est-ce aps indispensable quand les prix du pétrole augmentent et pour attirer une population qui veut migrer de la ville vers la campagne ?

L'aide à la culture : n'est-ce pas un outil pour attirer de nouveaux habitants ?

Ce sont tous ces services publics que nous sommes déterminés à défendre, en défendant une véritable solidarité nationale.

Les commentaires sont fermés.