Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2011

Lybie

Je vous mets le lien avec le blog de Paul Quilès dont je partage l'indignation.

 "Les terribles souffrances des Japonais et leurs angoisses devant les dangers qui les menacent éclipsent dans les médias les autres drames de la planète. Je le comprends tout à fait et nous devons faire preuve de compassion et de solidarité à l’égard du peuple japonais.

      N’oublions pas cependant que d’autres peuples traversent en ce moment des épreuves, qui, sans être de même nature et sans qu’il soit question de définir une échelle de l’horreur, risquent de devenir insupportables.

      Insupportable, par exemple, l’écrasement programmé par Kadhafi des populations libyennes révoltées, sans que la communauté internationale décide au moins d’empêcher le tyran d’utiliser son aviation pour mitrailler les opposants ! Depuis 3 semaines, elle « réfléchit », elle « se concerte », elle « hésite », elle « étudie »…. (....)
     Le plus mauvais exemple a malheureusement été donné par Barack Obama, qui n’a rien trouvé de mieux à dire, dans une pure langue de bois, que la Communauté internationale « a l’obligation de faire ce qu’elle peut ».
                                                                                                                                                        Lire la suite

Commentaires

Oui Irène, la situation en Libye est "insupportable"
Tu trouveras ci-dessous l'adresse du site Avaaz où il est possible de signer une pétition en faveur du soutien au peuple de Libye qui est en train de se faire massacrer compte tenu de l'inaction des pays ayant des responsabilités mondiales ; l'ONU et son Conseil de Sécurité.
Il faut reconnaître que la France a tout fait jeudi dernier pour ne pas avoir de soutien européen en ce domaine! ! !

AVAAZ : Un mouvement supranational : http://www.avaaz.org/fr/about.php
Avaaz - qui signifie “voix” dans plusieurs langues d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est - a été lancé en Janvier 2007 avec une mission démocratique simple: fédérer les citoyen(ne)s de toutes les nations pour réduire l'écart entre le monde que nous avons et le monde voulu par le plus grand nombre et partout.

Écrit par : jules langlois | 15 mars 2011

Les commentaires sont fermés.