Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2011

Rassembler

Les résultats du premier tour des élections cantonales sont contrastés. En France et parfois dans le Cher, on retient surtout la poussée du Front National, présent dans un certain nombre de second tours. On retient partout une faible, très faible participation, qui ne manque pas de décevoir. Mon message à tous les abstentionnistes, les déçus et les gens fatigués par une vie difficile est le suivant : notre défense acharnée des services publics, elle est pour vous, pour que chacun puisse vivre en toute sérennité dans un pays  solide et solidaire. Notre engagement pour votre pouvoir d'achat, il prend en compte les difficultés du plus grand nombre. Notre ambition pour l'avenir, elle intègre le souci du développement durable, sans lequel rien de sérieux ne se construit aujourd'hui.

Dans le Cher, la majorité doit être reconduite. Tous les électeurs de gauche, tous les écologistes, doivent se rassembler, autour du candidat présent au deuxième tour. Une déclaration commune de Martine Aubry, Pierre Laurent et Cécile Duflot l'a confirmé hier soir. http://dai.ly/dPsFjL

Il est encore possible de conforter notre majorité dans plusieurs cantons, comme Le Châtelet ou Mehun. C'est à cela que je vous invite.

Sur Bourges IV, Gérald Fragnier et moi-même remercions les électrices et les électeurs qui ont voté pour nous au premier tour. Nous appelons toute la gauche à se rassembler. Nous vous invitons, avec Pierre Houques et Catherine Jacobi, candidats du Front de gauche, et comme l'a souhaité Cécile Duflot, porte-parole d'Europe Ecologie, à nous retrouver :

- jeudi 24 mars à 20 h 15 Halle Saint-Bonnet, rue Parmentier

- et dimanche 27 mars, dans les urnes.

Enfin, je salue mes camarades socialistes qui n'ont aps fait, au premier le tour, le score qu'ils espéraient. Ils ont notre reconnaissance collective pour avoir accepté de porté nos idées et surtout de défendre nos valeurs dans des combats difficiles. D'autres combats sont devant nous dans lesquels ils auront, à leur tour, des succès.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.