Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2011

SNCF - Alerte sur Bourges Paris !

Un internaute m'alerte ce soir sur les nouveaux horaires entre Bourges et Paris à la rentrée. Le service est tellement dégradé que je ne veux pas y croire. Je vérifie sur le site de la SNCF ... pour trouver la même chose.

Des investissements considérables ont été faits il y a quelques années pour que la ligne Bourges Vierzon soit électrifiée, permettant d'éviter les changements de trains à Vierzon. On avait alors inauguré en grande pompe des dessertes entre Paris et Bourges en 1 heure 50.

Patatras : on ne nous propose plus que des dessertes en plus de deux heures, le plus souvent autour de 2 h 30. Je ne peux pas croire qu'on en reste là. C'est proprement inacceptable, avec une desserte de Bourges qui ne se fait plus ou quasiment plus que par TER, des départs pour Paris qui devront être beaucoup plus matinaux pour espérer participer aux réunions programmées sur Paris, des retours une heure plus tard ...

Je mobilise demain le Conseil Général sur ce dossier. Fort utilisatrice de train, j'en suis scandalisée.

Commentaires

Bonsoir,

Effectivement , les propositions pour aller sur Paris sont incroyables sur le site. j'ai essayé départ Saint Florent sur Cher(n'en parlons pas) , Bourges , Issoudun, Vierzon plus de trains directs on trouve de tout via Tours, Nevers , avec plusieurs changements et des durées de transports de plus de 3 h etc... et lorsqu'on veut réserver sur le site on nous signale qu'il n'y a aucun train !

A voir la suite, je ferai un passage à la gare pour demander la nouvelle fiche horaire.

MB

Écrit par : Mireille Boucher | 04 juillet 2011

rappelez-moi le slogan de la sncf déjà: ah oui...."nous allons vous faire aimer le train"!! A ce tarif là mieux vaut prendre la voiture c'est plus court et pas forcément plus cher!! Cela fait déjà 4 ans pour le toulouse-bourges que je ne prends plus le train la seule desserte vierzonnaise ayant été supprimée et le train étant bien plus cher et plus long que la voiture désomais(cherchez l'erreur) mais là le paris-bourges tout de même!!! Si la sncf voulait perdre des clients elle ne s'y prendrait pas mieux!

Écrit par : caroline | 07 juillet 2011

Peut être que l'on va enfin nous écouter quand on dit que la priorité, ce n'est pas la LGV mais bien les trains normaux. Parce que oui, là oú la SNCF fait dans le TGV, c'est le plus souvent au détriment des lignes classiques.

Écrit par : Julien Debord | 09 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.