06 juillet 2011
Décentralisation : suite
Nouvelle réunion du bureau national de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains ce matin. Nous poursuivons notre travail sur le projet de loi à présenter l'an prochain, après l'élection présidentielles, pour redonner du souffle aux collectivités locales asphyxiées financièrement par la droite et faire un nouveau pas vers plus de démocratie locale, notamment en matière de parité.
Comme toujours, le débat est intense entre ceux qui se veulent les plus décentralisateurs, au risque de paraître vouloir la fin de l'Etat (les propos vont souvent plus loin que la réalité de leur pensée) et ceux qui, en réaction (j'en suis parfois), défendent l'Etat comme garant de l'unité de la république et de la solidarité nationale. Mais on avance !
Le séminaire de formation des élus de la Rochelle fin août, qui devance chaque année l'université d'été du PS est prêt : programme intéressant, bonne réflexion politique sur les problématiques à traiter. Un regret, en feuilletant le programme : il n'y aurait donc pas autant de femmes que d'hommes au PS capables d'animer les débats ? Combat éternellement renouvelé.
| Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Bonjour Mme Félix,
Vous négliger un paramètre de premier ordre: le résultat des élections en 2012, alors pour vous la victoire ne peut pas vous échapper. Ce raisonnement me rappelle celui d'un certain Strauss Kahn en 2002, il claironnait, avant le 21 avril, que l'élection présidentielle était "pliée", que Lionel battrait Chirac haut la main au 2é tour, le problème c'est que Lionel ne fût pas au 2é tour. Aujourd'hui vous avez le vent en poupe, c'est certain, mais qu'en sera-t-il dans 8 mois, car n'oubliez pas que vous êtes une formidable machine à tout gâcher.
Bonne journée Mme Félix
Écrit par : Croquignol | 07 juillet 2011
Croquignol, pour une fois, vous n'avez pas tout à fait tort. L'ours n'est pas tué ! Nous avons cependant quelques atouts en main qu'il va falloir utilement faire fructifier : notre projet ; les primaires car je pense désormais qu'elles peuvent être un atout ; bientôt notre futur candidat (e) ; et surtout les citoyens qui veulent que ça change.
Alors oui nous travaillons sur des projets pour 2012. Que diriez-vous si nous ne le faisions pas et si nous avancions, la fleur au fusil, sans savoir ce que nous allons proposer aux Français l'an prochain ?
Ce n'est heureusement pas le cas et pas à pas, les choses se précisent. L'essentiel est déjà dans le projet adopté fin mai.
Écrit par : Irène Félix | 07 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.