12 février 2012
Visites
Petit saut en début d'après-midi dans un logement HLM dont les murs sont tapisssés de moisissures. La VMC ne marchait pas, disent les HLM, qui ont récemment débouché. Quant à la locataire, qui n'avait pas moindre idée de ce qu'était une VMC, elle avait bien remarqué et dénoncé les moisissures, en vain, depuis plusieurs années. Trop régulièrement, je constate un dialogue difficile entre locataires et bailleurs. Les uns constatent qu'ils ne sont pas écoutés ; les autres se sentent aggressés. Un peu triste.
Dans l'après-midi, je passe à Asnières présenter Agnès Sinsoulier-Bigot à des amis. Je poursuis en allant saluer les jeunes de l'association Faut qu'ça Bourges qui, depuis quelques années, offrent une programmation renouvelée à Bourges, en valorisant des groupes locaux. Ils sont à la peine. ils méritent un coup de chapeau. Je les ai d'ailleurs encouragés à faire tout de même quelques demandes de subventions, pas totalement immérités me semble-t-il.
Soirée avec le théâtre de la Chopine invité par l'association de quartier Charlet. Un théâtre amateur engagé, enlevé, et qui parle avec beaucoup de sensibilité et d'humanité de nous-mêmes, nos voisins, nos collègues et de cette "chienne de vie" où on fait bosser les vieux travailleurs de plus en plus tard mais où la bonne humeur reste de mise. Bonne soirée.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.