Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2012

Rentrée du PS, hommage à Martine Aubry

La rentrée fait toujours l'objet de moult commentaires. Je suis impressionnée de constater comment on oublie vite et on zappe.

Non, je ne nie pas l'attente impatiente et urgente du changement. Je sais que l'essentiel reste à faire. Mais n'oublions pas l'augmentation déjà effective pour les familles modestes de l'allocation de rentrée scolaire ; la retraite a 60 ans restaurée pour les carrières longues ; l'ouverture faite aux étudiants étrangers ; la fin des dispositions les plus injustes et inefficaces de défiscalisation des heures supplémentaires.

Permettre au gouvernement de continuer, c'est rester mobilisé et à l' écoute des besoins du pays. C est être militants et innovants. C'est à cela que doit servir le PS.

Martine Aubry choisit de s'en aller. Elle entend maîtriser les conditions de sa succession. Elle a raison.

Martine Aubry aura été une première secrétaire remarquable de ténacité, de vision, d'abnégation et de lucidité. Elle aura remis sur les rails un parti laissé exsangue, renoué les indispensables liens politiques avec la gauche européenne, ouvert le PS a des idées nouvelles lui permettant, dans un monde qui change, de ne pas renier son idéal. Elle aura ainsi conduit le PS, dans l'unité, de victoires en victoires. Elle mérite une statue !!!

Que son successeur se donne pour ambition de faire, simplement, aussi bien.

Les commentaires sont fermés.