Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2012

Carrefour du lien social

Un grand merci aux services du Conseil Général et à tous nos partenaires qui se sont mobilisés pour organiser le Carrefour du lien social à Bourges Nord.

Notre cible : les personnnes isolées, les nouveaux venus sur le quartier, les jeunes de passage au Foyer de Jeunes Travailleurs. Notre objectif à court terme : leur faire découvrir les ateliers, associations existants sur le quartier et les inviter à y trouver leur place. Notre objectif à long terme : rompre la spirale de l'isolement et de la perte de lien qui accompagne souvent la grande pauvreté.

La même action avait été conduite au Val d' Auron en juin, avec des résultats qui semblent se concrétiser avec des inscriptions dans les associations pour parents et enfants en cette rentrée.

Commentaires

Bonjour Mme Félix,
Vous évaluez l'état du lien social au nombre de véhicules incendiés, je pense plutôt
que c'est un nouveau moyen de quadriller la ville au travers d'associations godillots
afin de porter la bonne parole aux prochaines municipales.

Bonne journée

Écrit par : Croquignol | 18 septembre 2012

Quel bonheur de vous retrouver, Croquignol. Mais voyez vous, je ne vous trouve pas très respectueux des gens qui travaillent et s engagent. Les Carrefours du lien social sont issus d' une réflexion large, associant des personnes au RSA et des travailleurs sociaux. Ils et elles, ensemble, ont dit la difficultés de vivre sans argent et sans lien. Ils et elles ont fait le constat, largement partage d' ailleurs bien au delà de Bourges, que la pauvreté financière était un facteur très fort d' exclusion sociale. Et tous savent qu a un certain degré d' exclusion sociale, il est bien difficile de croire encore suffisamment en soi même pour faire quelque démarche que ce soit. Je parle a peine de recherche de travail : ne serait ce que remplir ces foutus papiers, payer les factures, faire face au quotidien au regard accusateur des autres, ...
Bref, toutes ces personnes qui de moquent comme d' une guigne de savoir qui sera Maire de Bourges (c est bien regrettable, j en conviens !) ont dit qu encourager les gens a sortir de chez eux et s autoriser a avoir des relations sociales, ce serait utile. Nous avons convenu de travailler en ce sens avec differents partenaires, dont la Ville de Bourges mais aussi des associations ouvertes et accueillantes aux autres. Ca a marche. Cela vous contrarie ?

Écrit par : Irène Felix | 18 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.