Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2012

Insertion et emploi

Les aides des collectivités locales aux entreprises sont aujourd'hui, de plus en plus souvent, assorties de contreparties. Outre l'obligation d'avoir des emplois en CDI, la Région Centre demande des contreparties sociales et environnementales, à proposer par l'entreprise.

Au Conseil Général du Cher, pour les projets d'embauche de plus de 10 salariés, nous avons institué une obligation d'embauche de 20 % d'allocataires du RSA. Longtemps, ce dispositif n'a pas fonctionné. Grâce à deux agents du Conseil Général travaillant ensemble, l'une en lien avec les entreprises et l'autre en lien avec les allocataires du RSA, et avec une très forte volonté politique, les choses avancent. J'ai eu la satisfaction de le constater jeudi matin, lors de la réunion de "Cadre 18", au cours de laquelle les partenaires publics et para-publics font le point, mensuellement, sur les projets des entreprises du Cher. Cela permet de remettre dans lemploi des personnes, parfois très qualifiées, mais ayant, à un moment ou un autre, "décroché".

Les commentaires sont fermés.