Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2012

Le Conseil Général auprès des entreprises

J'ai choisi une entreprise d'électricité vierzonnaise, avec laquelle le Conseil Général signe une convention d'aide à l'investissement, pour présenter cet après-midi le bilan des aides départementales aux entreprises. Ces aides complètent celles de la Région en allant au plus près des petites entreprises et en intervenant notemment pour les investissements immobiliers. Elles sont toujours conditionnées à des créations d'emplois. Elles sont assorties, pour les grosses entreprises, d'incitations fortes pour embaucher des allocataires du RSA. Elles sont montées en étroit partenariat avec les communautés de communes, quand elles ont les services ad hoc, et avec les Chambres consulaires.

Vous trouvrez dans le document ci-joint les cartes qui montrent la répartition de ces aides à travers le Cher. Tout le département est irrigué, d'autant mieux que les relais locaux sont efficaces.

Un constat qui est aussi un regret. Une part, malheureusement, de ces aides, ne va pas à son terme : ces dernières année,s la crise aidant, les entreprises doivent parfois interrompre des programmes de créations d'emplois pourtant envisagées. Dans ces cas-là, l'aide n'est, bien sûr, pas versée. dp_19_12_12.doc

Commentaires

Est-ce que ces aides incitent les entreprises à "jouer le jeu" en matière d'embauche de travailleurs et travailleuses handicapés ?

Écrit par : Tisserat Jacques | 21 décembre 2012

Nous n avons pas d' exigence particulière pour cela, si ce n est celle de respecter la loi.
Il existe des aides spécifiquement dédiées a l accueil de personnes handicapées dans les entreprises (amenagement de postes par exemple) mais elles ne dependent pas du Conseil General.
Bien cordialement

Écrit par : Irène Felix | 21 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.