17 décembre 2012
Agglo, les best of !
Quelques uns des "best of" de Lepeltier et Tanton ce soir :
Tanton : "on n'augmente pas les impôts de Bourges Plus, pour préserver le pouvoir d'achat des habitants et le dynamisme des entreprises". Ah bon ? Deux heures avant, il votait l'augmentation du versement transport dû par les entreprises pour le réseau de transport urbain ; et une heure après il votait des augmentations de tarifs de l'eau pour les utilisateurs de l'agglo de 9 % pour l'assainissement soit autour de 4,5 % au total sur l'eau.
Lepeltier, au sujet des tarifs de l'eau, pour lequel il est peu favorable à une prise en charge partielle par le budget de l'agglo, pour soulager les ménages : "s'il y a un problème social, il est à règler par d'autres". Merci, on avait compris que les problèmes sociaux, on ne pouvait guère compter sur vous pour les règler !
Tanton, sur le retard pour la transformation du centre de traitement des déchets : "on avait trop anticipé". Que pour ce dossier ?
Tanton toujours, pour justifier une dépense de 35 000 € pour "réhabiliter le passage commercial du centre de la Chancellerie" : "on fait ces travaux pour éviter les problèmes". C'est vrai, dans un centre tout neuf, il n'est jamais trop tôt pour réhabiliter ... Concevoir correctement en amont ne serait-ce pas plus efficace ?
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.