Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2013

Des entreprises qui innovent

J'ai choisi cet après-midi d'aller faire la connaissance d'une entreprise du Cher aidée par le Conseil Général. J'avais pour premier objectif de mettre en valeur les aides départementales à la création d'emploi, à l'investissement immobilier et à l'innovation, toutes aides accordées ou en cours d'étude pour l'entreprise Cizeta-Medicali implantée à Saint-Amand.

Mon second objectif était de mieux connaître l'activité de cette entreprise en plein développement, dans le domaine des bas de contentions et des orthèses. J'ai trouvé là, mieux qu'un long discours, une illustration de l'opportunité économique que constitue le vieillissement et plus largement les solutions à trouver pour répondre aux besoins de santé dans notre société. J'ai aussi avec beaucoup de satisfaction entendu le PDG de l'entreprise, Monsieur Dubourg, expliquer l'utilité du cluster Aghir, la structure créée sur Vierzon pour mettre en relation des entreprises ou des centres de recherche pouvant s'avérer complémentaires dans le secteur du handicap et du vieillissement et soutenir leurs innovations. Plusieurs brevets ont été déposés par Cizeta-Medicali en France : enfile-bas, attelle de cheville, ...

17 emplois sur Saint-Amand, une quarantaine à travers la France, un plan de neuf nouveaux recrutements dont cinq allocataires du RSA, un investissement en cours de 163 000 €, plusieurs projets d'innovation : nous avons des perles dans le Cher qu'il faut savoir repérer et accompagner.

Et pourquoi à Saint-Amand ? "Parce que je suis d'ici". Tout simplement. Mobiliser les Berrichons dispersés pour leur donner envie de revenir et investir dans le Cher, c'est un autre pari.

Les commentaires sont fermés.