14 mai 2013
Maison des solidarités du Sud
C'était vraiment une grande satisfaction que de lancer la démarche de construction de la Maisons des solidarités du Sud du Cher. Comme nous l'avons fait dans l'est et le Nord, nous commençerons par travailler avec nos partenaires, institutions, élus locaux, associations, pour bâtir ensemble un projet social de territoire qui sera la base des actions à venir.
Il a fallu, et c'est bien normal, ré-expliquer le sens de la démarche, réaffirmer qu'il n'y aurait pas la création d'une nouvelle structure mais la transformation de la façon de travailler des Centres Médico-sociaux, rassurer les élus locaux sur le fait que le travail de diagnostic, s'il était déjà fait dans les intercommunalités, serait réutilisé bien volontiers, illustrer ce qui pourrait être apporté pour faciliter la vie des familles et mieux prévenir les fractures sociales et familiales.
Je retiens ce point que je juge extrêmement positif : on nous a remercié de lancer maintenant la démarche dans le Sud du Cher. Les habitants du Cher ont désormais une image positive de ce qui est fait dans les maisons des solidarités et considèrent cela comme un atout pour le territoire. C'est pour moi, et plus largement pour les équipes qui ont travaillé sur ces projets, une très belle reconnaissance.
| Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.