Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2012

Bureau de la FNESR

Je retournais ce matin a Paris pour la première fois depuis plusieurs semaines. La campagne sur le terrain pour la présidentielle et maintenant autour de nos candidat(e)s aux législatives ne m avait guère jusqu ici permis ce genre d' escapade. Mais ce matin, la Federation Nationale des Elys Socialistes et Republiceibs réunissait don bureau et, comme secrétaire générale, je me devais d' y être. Nous avons certes sacrifie aux habituelles congratulations d' après victoire, en y associant Marylise Lebranchu, ci-devant Presidente de la FNESR et désormais Ministre de la décentralisation et de la reforme de l Etat. Nous avons aussi échange des analyses assez convergentes sur les votes FN. J ai tenu surtout a orienter le débat sur les arguments a développer pour les législatives, qu il ne faudrait pas trop rapidement oublier : expliquer que ce n est pas fini, qu on n a fait que la moitié du boulot et que les électeurs doivent se déplacer a nouveau. Et enfin, argumenter comme nous le faisons ces jours ci sur la nécessaire cohérence entre Presidence et Assemblee pour que la France puisse avancer.
Concernant la reforme a venir des collectivités locales, nous n en avons pas su grand chose de plus, si ce n est que le projet de loi rédige cet hiver lorsxde nos bureaux successifs restait une référence. Rendez vous est pris après les legislatives pour en savoir rapidement plus.