Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2013

Axereal

Le Prefet du Cher avait organise aujourd hui un "comite de suivi" du projet Axereal. Je rappelle pour mémoire qu il s'agit de la délocalisation vers Orleans des deux sièges actuellement existants, celui de Bourges et celui de Chateaudun.

Le moins que l'on puisse dire est que de bout en bout, les élus auront été mis devant le fait accompli. On ne peut évidemment que prendre acte du fait que des mesures d'accompagnement en faveur des salariés soient mises en œuvre. Et encore, dans la période actuelle on mesure combien les salariés auront finalement peu le choix.

En revanche, les vagues promesses faites aux élus cet été de recréer d'autres emplois dans le Cher étaient manifestement sans contenu : je l'avais a l'époque dénoncé et avais alerté ceux, Maire de Bourges et Président de l'agglomération, qui avaient eu la naïveté ou la faiblesse d'y croire.

Le siège de l'avenue de Lattre sera vide en septembre 2014. On peut bien sûr envisager son utilisation pour d'autres projets, en particulier autour de la formation, de l'enseignement superieur ou de la vie étudiante. Encore faudrait-il pouvoir le financer. Clairement, les collectivités locales attendent un véritable engagement responsable pour le territoire de la part dAxereal.