16 mai 2013
Premiers états-Généraux du sport féminin en équipe
Je salue la belle initiative du Tango Bourges Basket qu'est l'organisation des Premiers Etats-Généraux du sport féminin en équipe. La cause de l'égalité entre femmes et hommes mérite d'être portée dans tous les domaines et on reste comme toujours interdit devant les écarts entre pratiques, mérites et médiatisation.
Le gouvernement, par l'intermédiaire de deux Ministres, Valérie Fourneyron qui avait enregistré un message et Najat Vallaud-Belkacem, très présente ce matin, a manifesté de belle manière sa volonté de conventionner avec les fédérations et ligues pour promouvoir la parité dans les instances, comme sur les terrains et sa décision de changer les règles concernant la retransmission des évènements sportifs à la télévision.
Je veux aussi souligner l'implication de nombreux sponsors, finalement moins effarouchés qu'il n'y paraît à associer leur image à celle de la performance féminine.
On ne peut que souhaiter un bel avenir à cette démarche, en y associant le développement de toutes les pratiques sportives féminines.
| Commentaires (2) | Facebook | |