Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2013

Recticel : inauguration d'une entreprise industrielle

Nous inaugurions aujourd'hui l'usine de Recticel implantée à Bourges, dans le Cher. Cette entreprise belge est venue installer à Bourges sa première usine française de panneaux isolants en polyuréthane, pour développer son marché en France au départ de Bourges. Sur un créneau à l'évidence porteur, celui de l'isolation des bâtiments d'habitation ou industriels, l'entreprise a, a priori, de beaux jours devant elle. Une usine de 32 000 m² (3,2 ha) permet d'accueillir une première ligne de production et est prête à abriter la seconde, dès que le marché se développera. Une réserve foncière supplémentaire est prévue, qui dit l'ambition des investisseurs.

Recticel a choisi Bourges pour sa position centrale en France, ses liaisons routières, mais aussi pour la réactivité des collectivités qui l'ont accueillie et pour les atouts locaux. Repéré par l'Agence Française des Investissements étrangers, proposé à plusieurs régions dont la Région Centre, laquelle l'a relayé dans les agences de développement des départements de la région, dont le Cher, espéré par plusieurs territoires, le projet a donc abouti chez nous. C'est une très belle réussite.

Le Conseil Général accompagne l'investissement de l'entreprise tant pour l'immobilier que pour la création d'emploi, incluant des allocataires du RSA, pour 120 000 €. Lors de mon intervention, ce matin, au nom du Conseil Général, j'ai profité de la présence de nombreux invités du groupe, étrangers au Cher, pour insister sur les atouts de notre département.