Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2013

Vincent Peillon à Bourges

Le Ministre de l'Education Nationale était en visite à Bourges pour échanger avec enseignants, parents d'élèves et élus locaux sur la réforme des rythmes scolaires. L'échange, à l'école Barbès, a été particulièrement constructif. Le Ministre a insisté sur le fait que les modifications proposées correspondaient d'abord à l'intérêt des enfants ; que le nombre d'heures de classe ne diminuerait pas ; et que cela inciterait les communes a proposer des activités périscolaires pour tous, celles qui s'alarment le plus du coût étant très clairement celles qui ne faisaient pas grand chose jusque là !

Il a aussi rappelé l'effort de recrutement d'enseignants pour la rentrée prochaine. En Région Centre, alors que 400 postes ont encore été supprimés à la rentrée dernière, ce sont 200 postes qui seront créés. Il a aussi rappelé la décision de remettre en place une formation initiale pour les enseignants, ce qui est bien sûr indispensable.

La situation économique du pays est très difficile, elle impose des efforts considérables et parfois douloureux, mais la priorité pour l'école est bien maintenue. Il faut évidemment le saluer.