Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 août 2012

Non-cumul

Yann Galut met à exécution ce à quoi il s'était, comme tous les candidats socialistes aux élections législatives, engagé : il démissionne de sa charge de Vice-Président du Conseil Général pour se consacrer plus entièrement à son mandat de député. Et on peut penser qu'il y aura fort à faire.

Cette attitude est à saluer. J'espère qu'elle sera partagée par tous ceux qui s'y sont engagés. Tenir ses engagements, n'est-ce pas le minimum que l'on doit attendre dans toute relation et singulièrement une relation publique ?

C'est aussi pour respecter ce choix du non-cumul entre un mandat de parlementaire et un mandat exécutif local (Maire, Président, adjoint au Maire, Vice-Président, ...) que j'ai choisi ce printemps de ne pas me présenter aux élections législatives. Je souhaitais - et je souhaite toujours -, d'une part, poursuivre le mandat que m'avaient confié les électeurs du canton IV de Bourges tout juste un an plus tôt. Et d'autre part, me préparer à conduire une liste municipale pour devenir Maire de Bourges en 2014.

Se faire élire en 2012 à l'Assemblée pour la quitter à peine plus d'un an plus tard, cela n'aurait guère été sérieux ni respectueux des électeurs. Pour tout dire, cela aurait fait un peu guignol ... Aux dents longues.