Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2012

Ruralité

Dans le Cher, c'est la ruralité qui voit sa population croître quand les villes s'essouflent. C'est ce point que j'ai souligné tant aux voeux de Neuvy-deux-clochers samedi qu'à Mornay-Berry ce matin, lors d'une visite à Kangouroule.

Il est donc particulièrement important de conserver à la ruralité berrichonne son pouvoir de séduction : nature à préserver, lien social et vie associative à soigner, services à développer.

Dans cette perspective, le service Kangouroule, halte-garderie itinérante, vient apporter aux familles une offre de garde complémentaire de celle des assistantes maternelles : structure collective, rencontre avec d'autres familles, professionnelles de la petite enfance permettant de pousser de nombreuses portes en cas de besoin. En allant chercher parents et enfants dans chacune des communes rurales, il suscite l'intérêt et permet, à terme, la création de structures permanentes dans les chefs lieux de canton.

Je salue la communauté de communes du Pays de Nérondes, une des premières à avoir pris la compétence "petite enfance" et à contribuer utilement au développement de ce service.