Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2006

10 mai, Commémoration de l'abolition de l'esclavage

La section de Bourges du PS a envoyé hier un communiqué pour regretter l'absence de manifestation à Bourges pour commémorer l'abolition de l'esclavage. Car s'il est vrai que l'exploitation de la force de travail des hommes ne se fait plus, légalement, sous la contrainte, la tentation de réduire les hommes à leur seule capacité à produire des richesse est toujours là : en témoignent les propositions de quotas de la nouvelle loi sur l'immigration. Il aurait donc été souhaitable de ne pas passer sous silence l'engagement de Victor Schoelcher pour la dignité de tous les hommes.

Commentaires

Bonjour,

Je pense que nous devons, evidemment, gardé en mémoire l'apport des valeurs de Mitterand et particuliérement sa dimension de l'union de la gauche et la patience pour y arriver mais j'ai peur que l'on tombe, et c'est un militant de 33 ans qui le dit, dasn un piège où nous serions les vieux et les autres (Royal, DSK, Hollande,...) les modernes, cela m'a frappé dans le contre rendu de cette journée repris dans l'article de Libération de ce jour. Suis fondamentalement sur la même ligne que vous sur la stratégie en perspective de 2007 mais il faudrait, vraiment qu'une initiative de poid ce prennent en direction de la jeunesse... suis vraiement triste car encore une une fois le staf de campagne de S Royal à bien joué le coup...soit, ça ne retire en rien le soutien que je porte à nos idées... Une gauche de gauche !
Encore bravo pour votr blog, sympa et bien documenté...faite le mieux connaître, il vaut la peine.

Rachid de Bourges

Écrit par : rachid | 11 mai 2006

Merci de votre conseil pour la campagne de 2007 : bien entendu, c'est aux jeunes aussi que nous nous adressons quand nous disons non au libéralisme et posons des exigences pour l'Europe, que nous défendons l'augmentation du SMIC, l'école, la recherche et une promotion ambitieuse de la République laïque. Mais vous avez raison de souligner qu'il reste à faire passer le message dans la jeunesse. Toute suggestion, proposition est la bienvenue. Je m'engage à la transmettre.
Merci aussi pour votre commentaire sympathique sur le blog. Chacun d'entre vous peut contribuer à le faire connaître en transmettant l'adresse à son carnet d'adresse. D'avance merci.

Écrit par : Irène Félix | 12 mai 2006

Les commentaires sont fermés.