Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2006

Conseil Fédéral du PS

medium_debat_tele2.jpg Je réunissais ce soir le Conseil Fédéral pour échanger sur le premier temps de la campagne présidentielle. Le premier rendez-vous public est donné aux Trois Petits Cochons, le 21 décembre à 18 heures pour un "café-citoyen".
Notre échange de ce soir permettait de repérer les priorités des camarades et les réponses à apporter pendant la campagne. Arrivent en tête : les délocalisations et la désindustrialisation et leur corrolaire, la nécessaire recherche d'une maîtrise des marchés financiers ; l'avenir d'EDF avec le rappel de l'engagement du projet socialiste de la constitution d'un pôle public EDF-GDF ; l'avenir de la Poste avec les initiatives à prendre vis-à-vis de l'Europe pour éviter la libéralisation totale du service et l'aggration des inégalités entre les territoires qui en résulterait ; une profonde inquiétude sur le devenir des associations et de l'économie sociale face à une marchandisation conquérante ; les conséquences de la décentralisation et sa perception très critique de la part de nos concitoyens ; la nécessité d'un discours offensif sur l'environnement et l'éco-habitat.

Commentaires

Fort bien. Il y avait des propositions assez précises sur ces questions dans le programme de Laurent Fabius.
Quid des options de Ségolène Royal sur tous ces sujets ?

Quels sont maintenant les engagements précis de la candidate du Parti Socialiste sur toutes les questions très importantes, essentielles, que vous soulevez.

C'est là-dessus, et sur rien d'autre, que bon nombre d'électeurs de gauche se détermineront.

Écrit par : bombix | 09 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.