08 décembre 2006
Conseil Fédéral du PS
Je réunissais ce soir le Conseil Fédéral pour échanger sur le premier temps de la campagne présidentielle. Le premier rendez-vous public est donné aux Trois Petits Cochons, le 21 décembre à 18 heures pour un "café-citoyen".
Notre échange de ce soir permettait de repérer les priorités des camarades et les réponses à apporter pendant la campagne. Arrivent en tête : les délocalisations et la désindustrialisation et leur corrolaire, la nécessaire recherche d'une maîtrise des marchés financiers ; l'avenir d'EDF avec le rappel de l'engagement du projet socialiste de la constitution d'un pôle public EDF-GDF ; l'avenir de la Poste avec les initiatives à prendre vis-à-vis de l'Europe pour éviter la libéralisation totale du service et l'aggration des inégalités entre les territoires qui en résulterait ; une profonde inquiétude sur le devenir des associations et de l'économie sociale face à une marchandisation conquérante ; les conséquences de la décentralisation et sa perception très critique de la part de nos concitoyens ; la nécessité d'un discours offensif sur l'environnement et l'éco-habitat.
| Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Fort bien. Il y avait des propositions assez précises sur ces questions dans le programme de Laurent Fabius.
Quid des options de Ségolène Royal sur tous ces sujets ?
Quels sont maintenant les engagements précis de la candidate du Parti Socialiste sur toutes les questions très importantes, essentielles, que vous soulevez.
C'est là-dessus, et sur rien d'autre, que bon nombre d'électeurs de gauche se détermineront.
Écrit par : bombix | 09 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.