Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2007

Voeux

medium_carte_voeux.2.jpg

Moi, j'aime bien les voeux. D'abord parce que j'aime en recevoir ; ensuite parce que j'aime en envoyer ; enfin parce que je milite pour le maintien du service public postal ;-) !
Sérieusement, je reste attachée à cette tradition. En envoyant, chaque année, des milliers de cartes de voeux que je personnalise, même sobrement, je vois défiler la richesse associative et institutionnelle du département, je pense à l'une ou l'autre, me reviennent à l'esprit un dossier à traiter, un combat à mener, une amitié. Je n'ai pas la même pensée quand j'écris de façon très neutre un "meilleures salutations" à quelqu'un que je ne connais pas mais qui, Président d'association, mérite mon attention d'un soir pour son implication citoyenne ou quand j'envoie mes amitiés à des personnes que je considère sincèrement comme telles.


Qu'est-ce que cela coûte ? A moi, assez cher puisque je fais personnellement éditer une carte et que je paie les envois. Mais c'est un choix que je répète sans regret depuis presque dix ans. Au contribuable, les seuls voeux très officiels aux services de l'Etat ... qu'on va porter de l'autre côté de la cour dans un service de courrier parrallèle et clandestin (!) qui n'attend pas la libéralisation du courrier au 1er janvier 2009 pour se mettre en place !
A cela s'ajoutent les petits calendriers, offerts tous les ans à toutes les boîtes aux lettres de mon canton et cette année un peu plus largement. C'est de la comm personnelle et politique. L'an dernier, après les émeutes, le slogan était "fraternité". Cette année, le message est "Il n'est de richesses que d'hommes ... et de femmes" : c'est ce que nous avons essayé de dire dans Cher 2015 ; c'est aussi le message que je voudrais voir s'imposer en 2007.
Mais c'est aussi une façon de dire à tous, Bonne année.
Alors, bonne année aussi.

Commentaires

Bonjour Irène et Bonne année. C'est joli ce manteau rouge que tu portes sur la carte, les chinois vont beaucoup aimer...:-))

Écrit par : Julien Martin | 09 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.