Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2007

RG

Vous savez pas quoi ? Avec un peu de chance, je vais avoir droit à ma fiche aux RG ! Si, si, je vous assure : en photo dans le Monde en meeting à Montluçon à côté de Ségolène Royal, c'est tout de même hautement suspect, non ?
Sarkozy, Ministre de l'Intérieur et candidat aux élections présidentielles, il y a clairement confusion des genres. Et cela devient préoccupant.

Commentaires

Ta fiche aux RG cela doit faire un certain temps que tu l'a ....! pas d'illusion ...

Écrit par : Paule | 29 janvier 2007

Une pétition circule sur internet, sous forme d'un appel au Président de la République (curieusement hébergée par un site anglophone, comme s'il n'existait pas d'outils en langue française pour ce genre de démarche, mais passons...) pour relever le ministre de l'intérieur de ses fonctions.
Il faut cependant bien reconnaître que, n'étant pas à cet égard lui-même vierge de tout reproche, il ne sera guère facile à Jacques Chirac d'intervenir pour empêcher la forfaiture de Sarkozy. Nemo auditur propriam turptudinem allegans (*)...
Ne comptons donc pas trop sur Chirac. Le texte de cette pétition me semble néanmoins intéressant, raison pour laquelle j'en reproduis ici l'argumentaire.


- Le Ministre de l'intérieur organise les élections et ne devrait pas simultanément être candidat. C'est Monsieur Nicolas Sarkozy qui organise cette élection. Il en vérifie le bon déroulement. Il en révèle les résultats . Monsieur Nicolas Sarkozy, dont le directeur de campagne est son actuel directeur de cabinet au Ministère, sera donc en la matière à la fois juge et partie ;

- Le Ministre de l'intérieur bénéficie des services de l'État qui ne devraient pas être détournés à des fins partisanes. De par ses responsabilités, Monsieur Nicolas Sarkozy est amené à mobiliser les services de l'État qui lui donnent une vision très précise de l'état de l'opinion publique, sans que son équipe de campagne n'aie besoin de dépenser les sommes importantes traditionnellement consacrées aux sondages et aux enquêtes d'opinion ;

- Le Ministre de l'intérieur ne doit pas confondre son action avec l'action d'un candidat. Monsieur Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de multiplier les déplacements en province, en annonçant même trois par semaine. Ces multiples interventions ont lieu, la plupart du temps, en marge de déplacements officiels, aux frais de l'Etat. Là encore, il s'agit d'un abus dans l'utilisation des deniers publics, et d'une manière de s'affranchir des règles encadrant les dépenses de campagne ;

- Le Ministre de l'intérieur ne peut pas utiliser sa position à des fins personnelles. Plus grave, Monsieur Nicolas Sarkozy a publiquement annoncé, à plusieurs reprises, qu'il avait accepté sa charge pour pouvoir "reprendre en mains" différents services de l'Etat qu'il soupçonnait de vouloir mener des enquêtes à son encontre.

- Le Ministre de l'intérieur ne devrait pas être en situation d'utiliser directement les moyens de l'État contre les autres candidats. Plus grave encore, un hebdomadaire paraissant le mercredi a relaté de très sérieux soupçons d'utilisation des services des "renseignements généraux" pour constituer des dossiers contre les équipes et les soutiens d'une autre candidate à la fonction présidentielle. Si une telle pratique était avérée, ce serait une forfaiture. Si elle ne l'était pas, le simple soupçon, reposant sur des témoignages convergents de nombreux agents de ce service, serait une tâche sur le déroulement de l'élection présidentielle. Il faut mettre fin à ces ambiguités.

La pétition est visible en son entier et signable ici :

http://appelaupresident.com/

(*) "Nul n'est entendu s'il allègue de sa propre turpitude." Vieil adage du droit romain.

Écrit par : bombix | 29 janvier 2007

Désolé si je monopolise un peu la parole sur le sujet, mais on peut lire un bon papier dans l'Humanité sur cette "affaire" - absolument pas anodine - et qui souligne (s'il était nécessaire) les aspects les plus inquiétants du résistible Sarkozy.

http://www.humanite.fr/journal/2007-01-27/2007-01-27-844772

Écrit par : bombix | 29 janvier 2007

et oui diriger l'interieur c'est tout un travail...
la souplesse dans l'excercice de ce travail(rg)avec un boss
a mi temps ,donne des bévues l'équation travailer plus pour
gagner plus ...donne manifestations

a méditer

Écrit par : rousseau christophe | 10 février 2007

Les commentaires sont fermés.