Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2007

Tribune

Je vous invite à lire la tribune ci-jointe, parue dans le Monde. Elle insiste sur la nécessité de travailler à rassembler la gauche. Je partage ce point de vue.

Commentaires

J'ai le sentiment que ce rassemblement à gauche passe part une clarification des positions sur l'europe, sans doute également par une clarification des solutions à mettre en oeuvre pour inverser le constat justement fait dans les colonnes de cet article. Il me semble également qu'il faut réfléchir à une conception neuve du rassemblement, basé comme le dirait "La Palisse" sur ce qui rassemble, et ce n'est pas trop de le dire, car si ce rassemblement échoue aujourd'hui c'est qu'aussi bien dans le camp "anti-libéral" qu'au PS personne n'est prèt à abandonner son égémonie ou son "prés carré"pour travailler à de nouvelles fondations. Dans ce sens les collectivités locales peuvent êtres un terrain privilégié. Ces positions héritées d'une autre époque, qui figent chacun dans des tranchées illusoires, éloignent les français, qui eux, ne réagissent plus comme cela, nous le savons bien!! D'autre part ces positions, amènent certains à penser que la solution ce trouve peut être chez Bayroux.... Pour éviter cela et que sais-je d'autre encore..., il faut proposer aux français de vrais solutions pour dépasser le capitalisme. Non pas avec des postures idéologiques, mais avec des solutions modernes de nature à imposer une société qui propose radicalement d'autres priorités. Des solutions qui ne soient pas naïves par rapport à la nature même des organismes économiques internationaux, par rapport à la nature même de la logique financière qui prévaut chez les dirigeants d' entreprises aujourd'hui. Des propositions en un mot qui proposent "une autre logique économique que le profit financier immédiat et imbécile". La situation écologique de la planête nous amène de toutes les manières à repenser notre organisation, nos priorités, c'est vital et c'est moderne.

Écrit par : Pascal Goudy | 20 février 2007

Les commentaires sont fermés.