08 mai 2007
Retraites
Le lieu de mes retraites est quelque part à l'autre bout de l'Indre. En cette saison, le jardin est baigné de roses et le coucou appelle obstinément du jardin d'en face. Je me libère l'esprit en nettoyant les plates-bandes des herbes folles ou je travaille à l'étage, presque dans les branches du tilleul, dans une parfait sérennité. 24 heures, idéalement le double, suffisent pour retrouver des forces physiques et morales.
Je commence demain la campagne des législatives.
| Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
Et oui, tout le monde ne peut pas ou peut-être même n'a pas envie d'effectuer une retraite sur un yacht de milliardaire au milieu de la méditerranée comme notre nouveau président de la République...
Tout de même, comme premier geste fort pour célébrer son accession à l'Elysée, on pouvait rêver mieux de la part de celui qui prétendait s'adresser à "la France qui se lève tôt", que d'aller se prélasser sur un bateau de luxe (qui se loue à 193 000 € la semaine) prêté par un de ses amis de la haute finance. C'est sans doute cela, ce que l'on appelle "la droite décomplexée". Vaste programme, comme disait De Gaulle.
Écrit par : Pierre Dedet | 09 mai 2007
Je ne dois pas faire beaucoup plus de kilomètres que toi...Pour ce qui me concerne, c'est le sud de l'indre... Une petite rivière qui s'appelle la Vauvre et quelques truites au pays de Georges Sand. Mais ce n'est en fait qu'une histoire du pot de rillettes "Nous ne partageons pas les mêmes valeurs".
En tout cas, pour l'isle de Malte tout ceci n'est pas très "chevaleresque" Qu'est devenu l'adage prendre aux riches pour donner aux pauvres...? "Camelot" n'était qu'un songe..., et si le "grand destin" de Nicolas Sarkozy, n'était finalement qu'une sombre histoire de fric ?
Écrit par : Pascal Goudy | 10 mai 2007
Les commentaires sont fermés.