Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2007

Canton d'Argent (suite)

En route pour Argent, nous faisons une halte à l'Etang du Puits. C'est un site de qualité qui pourrait tirer profit bien plus qu'il ne le fait de sa proximité relative avec l'agglomération orléanaise. Mais rien ne bouge à l'étang, envasé dans des méandres administratifs et financiers. Le Conseil Général du Cher, pour sa part, a délibéré en décembre dernier pour dire sa volonté de développer le site et de contribuer au financement de ce développement. Mais il faudrait que le Loir-et-Cher accepte de participer ; que le Loiret ait une contribution significative ; et que les services de l'Etat s'entendent et acceptent un développement touristique suffisamment significatif ce qui doit pouvoir ne pas être antagoniste avec le respect de l'environnement. Je pense qu'il manque aussi quelqu'un, localement, pour prendre véritablement le dossier en compte.

Commentaires

Madame, c’est bien de penser, aux loisirs de l’agglomération orléanaise…Nouvelle banlieue de Paris… Quelle générosité !
L’Etang du Puit fait avant tout partie du patrimoine du Haut-Berry..
Si nous voulons que le bassin d’emploi Aubigny-Sancerre continue a avoir le moins mauvais taux de chômage de la Région Centre, donc du département que vous gérez.. Il faut que ce pôle soit attractif…
Attractif pour que de jeunes ingénieurs, jeunes cadres veulent bien y venir vivre avec leur famille… Attractif pour que les employés et ouvriers , qui crée des richesses (vous n’en parlez jamais), de Mécachrome, Doux, Wilo Intec, Trigano, Parageon identification… disposent de loisirs dignes…
On a été privé de la manne européenne…. En créant trois salles dans le gymnase pour gérer l’Etang du Puit… Il faut maintenant travailler ensemble … sans sectarisme d’un autre temps : ayez des idées de votre génération.

Écrit par : Les violons du canal | 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.