Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2007

Canton d'Argent

J'ai passé mon mardi après-midi dans les cantons d'Aubigny et d'Argent, plus précisément à Ménétréol-sur-Sauldre, Sainte-Montaine, Clémont, Brinon et Argent. La Sologne est pour la gauche une terre de mission mais cela ne me préoccupe guère : nous rencontrons quelques élus, des personnes chez elles, d'autres devant une école ou dans les commerces des villages.
La sortie de l'école de Clémont m'a frappée : les inégalités sociales vous explosent à la figure de façon profondément choquante. Comment les parents les plus riches ne s'en rendent-ils pas compte ? Faut-il, pour prendre les choses de façon positive, en retenir que le miracle de l'école de la République est de regrouper des enfants de familles tellement différentes ? Oui, si elle arrive à les faire réussir pareillement ... ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut.

Commentaires

Là Arlette, vous faites tres fort...
Les inégalités sociale qui vous explose à la figure..
Clémont Neuilly-Chancellerie..
C'est l'ouverture celon Sarko qui vous pousse vers une didactique d'extrème gauche ?

Écrit par : Raboliot | 18 mai 2007

Youpi, vous avez enfin découvert le milieu rural, Clémont c'est la FRANCE profonde, mais la France de la réalité, encore 5 ans et vous serez au point

Écrit par : Lambda | 18 mai 2007

Les commentaires sont fermés.