Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2009

Licenciements à Mécachrome

Un nouveau plan de licenciement vient d'être annoncé à Mécachrome qui touchera le site d'Aubigny. Après avoir perdu près de 150 salariés en un an, alors même que le temps de travail et les salaires des salariés ont été diminués, l'établissement d'Aubigny devrait perdre encore 39 emplois.

28 millions d'euros ont pourtant été accordés à Mécachrome, en provenance du Fonds de solidarité de la Fédération des Travailleurs du Québec (10 millions), d'Aérofunds (fonds dédié aux industries du secteur aéronautique : 10 millions), des banques françaises (7 millions) et de l'Etat (1 million).  

Au moment où les têtes valsent à la direction de l'entreprise, FO a rappelé sa vigilance à ce que l'argent public ne soit pas utilisé pour de nouveaux parachutes dorés. La vigilance est partagée.

Plus aucun bassin d'emploi n'est épargné dans le Cher. Je crains que cela ne fasse que commencer. Il est d'autant plus important de maintenir des collectivités locales en capacité d'agir dans ce contexte.

 

Commentaires

Mme Félix quand on veut jouer avec les nerfs des gens il faut être précis, ce sont des suppressions de postes ou des licenciements car ce n'est pas du tout la même chose, je pourrai revenir sur ce sujet, part contre votre réaction se comprend puisque Aubigny est le fief d'Yves Fromion et que, malheureusement, il y aura 39 postes de concernés sur l'usine d'Aubigny.
Le monde industriel vous est complétement étranger, et ce n'est votre proximité d'Ambiance Bois qui vous en rapprochez. Cordialement

Écrit par : Croquignol | 26 mars 2009

Les commentaires sont fermés.