05 avril 2009
loi Hadopi : la pénalisation de la jeunesse préférée à l'innovation
Je reproduis ci-dessous le texte d'un camarade du PS qui fait le point sur cette loi.
La liberté est un principe de l’Internet particulièrement mis à mal par le gouvernement au regard de la tradition française. Ainsi le projet de loi « Création et Internet » soumet le Net à la procédure pénale et constitue une forte régression des libertés publiques qui pourrait conduire au filtrage et à la surveillance généralisée.Au plan industriel, non seulement ces atteintes aux libertés ne favoriseront pas la création de contenus, mais elles affaibliront les entreprises et nos « jeunes pousses » dans la compétition qui les oppose aux géants américains ou asiatiques du secteur des technologies de l’information et de la communication.Dans un contexte de révolution technologique, Hadopi est une occasion ratée de jeter les bases d’une nouveau modèle économique adapté au numérique et aux industries culturelles (disque,cinéma,édition…). Si des règles sont nécessaires, notamment pour protéger les données personnelles,un cadre ouvert est indispensable pour favoriser les nouveaux usages, produits et services,de façon équitable et redistributive. Le ministère de la Culture voit l’opposition à ce projet comme « cinq gus dans un garage qui font desmails à la chaîne »1 (sic).Faut-il rappeler que de grandes entreprises de nouvelles technologies (HP,Apple ou Google) ont ainsi été fondées dans un garage ? Steve Jobs,réveille-toi ! Au gouvernement français, ils sont devenus fous !
Mathias de Jouvenel,militant,section Services publics- Paris.
1 - http//www.pcimpact.com/actu/news/49573-hadopi-riposte-communication-quadrature-net.htm
| Commentaires (4) | Facebook | |
Commentaires
Bonsoir,
Je vous adresse ce Mail au sujet du refus de prélèvement A D N , que la Gendarmerie de St. Martin d ' Auxigny a voulu imposer à un jeune membre de l' APEIS DU CHER, ce jour. , 6 AVRIL 2009.
Cela à la suite du franchissement de la clôture sans aucune dégradation ni avec aucun outil, de la déchèterie de Rians afin d' essayer de trouver quelques pièces informatiques avec comme finalité , pour ce jeune motivé par son vieille ordinateur, et cette technologie .
Il s'intéresse au Net plutôt qu' à faire des conneries , comme la drogue, l'alcool ou l'attaque de personnes pour les dévaliser .
SON CRIME EST IL GRAVE ( quelques barrettes mémoires ou de vieux processeurs voués à la destruction) ?
Bien sûr, il n'est pas condamné, il n'a à ce jour aucune sanction judiciaire de quelque ordre que ce soit !
Le deuxième jeune, impressionné par la convocation et l'absence d'information sur ses droits, il s'est laissé faire, il a donné son A D N .
Dans quelle société vivons nous ?
Les petits et les humbles « sans le sous » comme ce jeune et ses parents, dont la mère est dans une chambre stérile dans un hôpital parisien , afin d'y subir une greffe de foie, d'une part et d'autres parts, ou tout ces grands patrons qui s'en mettent plein les poches, limite honnêteté,
comme l'affirmait, à un Journaliste, il y a quelques années, le Président de CLEARSTREAM à Luxembourg au sujet des Lois , il disait : « LES LOIS NOUS LES FABRIQUONS AU KILOMETRE, EN FONCTION DE NOS BESOINS DE BANQUIERS. »
Qui commet les actes les plus graves ? Le jeune qui recherchent quelques pièces informatiques ou le banquier qui spécule et qui spolie les clients qui lui ont fait confiance ?
A VOTRE AVIS ?
Faut il que les Citoyens acceptent que leurs LIBERTES FOUTENT LE CAMP ?
MICHEL LHEROT Président de l' APEIS
www.apeis-du-cher.org
Écrit par : lherot michel | 06 avril 2009
je suis d'accord avec ce que vous suggérez sur la loi hadopi.
Réprimer, réprimer , réprimer que les tout petits et les très gros sont éxonérés de toutes sanctions malgréqu'ils détournent les lois à leurs profits .
Écrit par : lherot michel | 06 avril 2009
Ce qui est tout autant inadmissible, c'est la façon dont cette loi a été votée.
"On peine à en croire la démocratie dans laquelle on prétend vivre et écrire. Après 41 heures et 40 minutes d'une discussion passionnée sur le texte, il ne restait qu'une poignée de courageux députés autour de 22H45 jeudi soir lorsque l'Assemblée Nationale a décidé, sur instruction du secrétaire d'Etat Roger Karoutchi, de passer immédiatement au vote de la loi Création et Internet, qui n'était pas attendu avant la semaine prochaine. Un fait exceptionnel, qui permet de masquer le nombre important de députés UMP qui se seraient abstenus si le vote s'était fait, comme le veut la tradition, après les questions au gouvernment mardi soir. Ainsi l'a voulu Nicolas Sarkozy."
Voir l'article complet ici :
http://www.numerama.com/magazine/12527-La-loi-Hadopi-votee-a-la-sauvette-par-une-poignee-de-deputes.html
Écrit par : JD | 07 avril 2009
Antis Hadopi : cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne ?
Loi Hadopi : c'est 16 gus dans un hémicycle qui font une loi à la con !
http://www.jaffiche.fr/?p=279
Écrit par : bruno | 09 avril 2009
Les commentaires sont fermés.