Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2009

Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains

Avec Pascal Méreau, nous avons invité les élus socialistes et républicains à des réunions de travail à travers le département pour échanger sur la réforme territoriale. Après Blancafort, la semaine dernière, nous étions ce soir à Bigny.

On résume : moins de proximité (avec les communes nouvelles et métropoles, l'interco, les conseillers territoriaux) ; pas plus de répartition des richesses entre territoires, pas plus de solidarité ; les ménages paieront de plus en plus, et plus encore après la révision des bases et les Maires en seront tenus responsables ; et au bout, ce sera moins de budget pour les communes et moins de service à la population.

La réunion se poursuit par autour d'un petit blanc de Venesmes, propice pour se raconter des histoires d'élus. Dans le canton, les histoires se terminent toujours, dans des éclats de rire, par le Teknival et ses 100 000 visiteurs, débarqués à Chavannes en 2006 !

 

Les commentaires sont fermés.