19 novembre 2009
Régionales et Beaujolais
Nous échangions ce soir, avec les camarades du PS sur la liste régionale et la campagne à venir. L'unité de la gauche reste un objectif et un impératif. La modernité aussi.
Nous prolongeons, Beaujolais oblige, autour d'un verre. La convivialité et la camaraderie font partie des atouts du PS qui doivent s'entretenir. Camaraderie vaut mieux que chamailleries.
| Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
N'étant pas du tout du même bord politique de la majorité municipale actuel, je soutient pourtant complètement ce projet.
L'avenir du centre ville en dépend.
Car dans toutes les villes d'Europe qui n'ont pas de centre ville commerçant attractif, pourvus de nombreux commerces et de locomotives à stature nationale,le centre se périt et la périphérie grossit toujours plus.
Car il ne faut pas rêver, les commerces qui pourraient s'installer au centre, s'il n'y a pas d'opportunités foncière (ce que permet Avaricum), iront un jour garnir un "boite à chaussure" ou un nouvelle galerie marchande aux alentours de la rocade.
Et merci les conséquences néfastes, centre ville mort avec de nombreuses liquidation de commerce,rocade embouteillé,couronne périphérique d'habitat grossit,perte de terre agricole...et j'en passe.
Allez voir la plupart des villes d'Angleterre qui ont de vaste centre commerciaux au centre ville (bien plus grand qu'Avaricum pour des agglomérations de la taille de Bourges) et des commerces extérieurs réduits, c'est très vivant et cela ne gâche pas la beauté des centres historiques (sans être un aspirateur à voiture en centre ville au contraire cela favorise le bus et la piétonnisation!).
Alors si Avaricum se fait, certes il faudra détruire (ou déplacer voir l'insérer dans le site) un mur gallo-romain, certes certaine rue risquent d'être pénalisé, certes des voitures encombreront des boulevards, certes des enseignes que l'on voie partout viendront mais ces quelques point négatifs sont réduits par rapport aux nombreux effets néfastes de sa non réalisation.
Écrit par : Mussio F | 22 novembre 2009
Les commentaires sont fermés.