Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mai 2010

Assemblée générale de Facilavie

J'étais cet après-midi invitée à l'assemblée générale de Facilavie, service d'aide à domicile du Cher, issu de la Mutualité Sociale Agricole. Comme pour beaucoup de services d'aide à domicile, la situation a été difficile en 2008. 2009 est moins tendu, et la tonalité de l'AG s'en ressentait. En offrant des contrats de travail corrects à ses salariés et en faisant des efforts de professionnalisation et en allant partout, dans les communes rurales, même auprès de personnes lourdement dépendante, l'assocaition a fait le choix de la qualité et de l'engagement. Mais cela a un coût, que le Conseil Général a reconnu dans la fixation du tarif horaire, tout en ayant fortement incité à la recherche d'économies. L'enjue pour Facilavie est désormais de garder son haut niveau d'activité : 540 salariés, en effet, y travaillent.

Commentaires

je suis employé chez facilavie,tout n'est pas si rose que ca!les km non payés ,les heures supplementaires que l'ont fait qui sont bloquées pdt 1an,pour une femme seule pas facilavie et les femmes seules avec enfants,imaginez;ex:desfois on choisi entre se chauffer l'hiver ou mettre du carburant dans la voiture pour aller travailler!

Écrit par : raulot | 28 décembre 2011

Vous faites un métier difficile et parfois ingrat, avec des contraintes horaires et de déplacements bien réels. Souvent, les contrats de travail n'atteignent pas le temps plein donc les salaires sont faibles voire très faibles. Je sais bien compbien c'est difficile.
Je pense que l'annualisation a été un progrès, même si ce système présente des inconvénients : l'avantage, c'est que vous avez un salaire fixe et que vous savez (et que votre banquier sait) que l'argent rentrera au même niveau tous les mois. L'avantage pour vous, c'est aussi que c'est à votre employeur de vous trouver des heures de travail pour que vous fassiez effectivement le nombre d'heures prévues au contrat en cours d'année. L'inconvénient, c'est qu'il vous est parfois demandé de travailler plus alors qu'il y a des périodes moins chargées, par exemple après le départ en maison de retraite ou le décès d'une personne, avant qu'un autre service soit trouvé.

Écrit par : Irène Félix | 03 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.