23 octobre 2010
La droite refuse le débat
Partout, en France, la droite refuse le débat. En ce moment, la consigne doit être de mettre fin à la contestation sur le projet de loi sur les retraites. Mais ignorer un mouvement de contestation, ce n'est pas toujours la meilleure façon d'y mettre fin.
Au Conseil Général, hier matin, la droite a empêché la tenue de la session en quittant le conseil, après une déclaration des syndicats autorisée par le Président. Le quorum n'étant plus atteint, nous avons été contraints de repousser les débats.
Au Conseil Municipal, hier soir, aucune prise de contact entre le Maire et les manifestants. Du coup, à la suite d'une expression forte des manifestants, le Maire fait intervenir la Police. Combie étaient-ils en attente dans l'arrière salle ? Vingt ? trente, ou plus ? Je ne saurais le dire. J'ai trouvé très violent cet épisode consistant à faire sortir par la contrainte les manifestants de la maison du peuple. Il n'était plus question pour nous de poursuivre un conseil décrété à huis clos.
Ce qui ne nous empêchera pas de faire connaître notre position sur les dossiers municipaux et particulièrement sur la vente du quartier Avaricum. J'y reviendrai.
| Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Violent, oui ... J'avais la haine, et je l'ai toujours, la haine de ces petits notables installés autour de celui d'entre eux qui a été, trois jours de suite, ministre des pistes cyclables et des géraniums et qui, pour préserver leur petit monde étriqué, lancent la "force publique" (publique ?) contre des citoyens comme on lance des chiens sur du gibier.
J'ai 57 ans et j'ai la haine. Elle me glace mais me tient chaud.
Salut, camarade.
françois letreulle
Écrit par : françois letreulle | 26 octobre 2010
Les commentaires sont fermés.