26 mai 2011
Bourges : Avaricum
Avec mes camarades élus de la gauche unie, nous avons tenu mardi dernier une conférence de presse pour alerter les Berruyers sur le permis de construire déposé pour Avaricum. Le Berry en a rendu compte aujourd'hui.
En résumé, le premier projet ne nous convenait pas. Celui-ci est carrément mauvais.
13200 m² de surface commerciales (la délibération du Conseil Municipal en avait prévu 9000 à 11 000), 360 places de parking (à peine suffisant pour les surfaces de commerce), aucun apport pour els transports en commun, quatre étages de mur aveugles (arrière des magasins + parking en silo) sur la rue de Peterborough, coiffés par trois étages de logements, 25 appartements en logement social seulement, un tracé qui se referme face à la Halle Saint-Bonnet et clot l'espace au-lieu de l'ouvrir, des surface de commerces entassés ne laissant plus de place à aucun espace public de rencontre : le projet n'apporte rien à la ville et en particulier à l'actuel centre commerçant, sera esthétiquement très décevant et risque de vivre mal. D'ailleurs, il risque d'être fermé la nuit ...
L'enquête publique est ouverte jusqu'au 3 juin. C'est le moment pour les Berruyers de s'exprimer.
Je rappelle enfin que l'acheteur a été choisi à la suite d'une mise en concurrence (sur le projet et sur l'offre financière) sur la base d'un cahier des charges bien différent. Est-il normal, rigoureux et juste (et même légal), alors que le cahier des charges a été substantiellement modifié, de ne pas avoir réouvert l'appel à concurrence ? On aurait peut-être eu des projets plus intéressants à des conditions finalement moins coûteuses pour la ville.
Sur cela aussi, les habitants peuvent s'exprimer.
| Commentaires (2) | Facebook | |
Commentaires
On aurait peut-être eu des projets plus intéressants à des conditions finalement moins coûteuses pour la ville de dun sur auron car les routes sont pouri et on peut pas se déplacer rapidement ( déviation depuis 4 mois )
http://instanthelp.eu
Écrit par : kepre | 29 mai 2011
le côté esthetique n'est pas le moindre soucis de cette ville bien que l'on prône le contraire il n'y a qu'à voir ce que l'on construit impasse de la poissonnerie en plein centre ville un immeuble de 4 étages qui défigure cette jolie impasse un mur à pan de bois recouvert en partie de béton . Une énorme verrue avec un permis de construire accordée malgré un procés perdu devant le bénéfice financier du promoteur
Écrit par : moya | 02 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.